Faire appel à victoria keys

VICTORIA-keys est une équipe de professionnels dont la mission est de mettre en relation les vendeurs et les acquéreurs. Pour la vente d’un bien, recourir à ses services offre deux grands avantages :
  • Le Conseiller Immobilier connait bien son quartier, sa ville. Il peut donc vous donner, très vite, une estimation exacte du prix de votre bien.
  • Il maîtrise la législation en vigueur dans l’immobilier et vous décharge donc de toutes les préoccupations «administratives» inhérentes à une vente.
  • L’agent immobilier est, en application avec la réglementation, autorisé à rédiger des actes, sous réserve que ce service constitue un accessoire à la prestation principale, donc en continuité de la mission définie dans le mandat.

L’agent immobilier devra, sous sa responsabilité, effectuer un certain nombre de vérifications préalables à la rédaction de l’avant-contrat (identité des parties, vérification du bien, solvabilité de l’acquéreur, …), s’assurer du respect des obligations d’informations préalables à la signature de l’avant-contrat, veiller à ce que la rédaction de l’avant-contrat soit en parfaite adéquation avec le droit en vigueur et bien entendu que cet acte reproduise fidèlement la volonté des parties.


​Nous exerçons une profession réglementée qui nous oblige à respecter de nombreuses obligations. La loi du 2 janvier 1970, dite «loi Hoguet», ainsi que son décret d’application du 20 juillet 1972, modifié le 1er juillet 2004, impose à l’agent immobilier d’être agréé et de posséder une carte professionnelle délivrée par la Préfecture. Il doit justifier d’une garantie financière pour percevoir des fonds de l’acquéreur, qu’il devra, par ailleurs déposer sur un compte séquestre. En application de la loi SRU, il doit rembourser les fonds versés sur le compte séquestre en cas de rétractation de l’acquéreur.